Après trois mois d’une compétition acharnée, Fauve Hautot a remporté la dixième saison de Danse avec les stars, aux côtés de Sami El Gueddari. Il s’agit de sa deuxième victoire. A cette occasion, Fauve Hautot est revenue pour Gala, sur son ressenti par rapport à cette édition, la manière dont elle s’est adaptée au handicap de son partenaire, les rumeurs de départ ou encore ses débuts de comédienne.
Gala : C’est votre deuxième victoire. Vous en aviez marre de laisser Denitsa Ikonomova gagner ?
Fauve Hautot : Non du tout. Denitsa mérite toutes ses victoires. Le travail de chaque danseur est fabuleux. Je suis très heureuse d’avoir remporté cette saison. Parce que j’ai travaillé comme une dingue, et j’ai adoré ça. C’est une belle récompense après tout le travail fourni.
Qu’est-ce qui vous traverse à l’esprit quand vous entendez votre nom lorsque Camille Combal et Karine Ferri dévoilent les vainqueurs ?
Fauve Hautot : C’est une espèce de soulagement. Parce que c’est un travail quotidien et dur. C’est fabuleux comme sensation. Le travail a payé. On l’a fait ! Et c’est vraiment chouette.
Le fait de gagner avec Sami El Gueddari était-il une victoire supplémentaire ?
Fauve Hautot : Oui, parce que je l’ai trouvé incroyable. Il m’a surpris du début à la fin. Chaque semaine, il y a eu un petit déclic en lui. Même sur la finale, il a fait des choses qu’il n’avait jamais fait auparavant. Il est incroyable ce garçon. Et c’est magnifique de voir son poulain arriver à se dévoiler, se libérer. Ç’a été un bonheur humainement parlant et créativement parlant. J’ai abordé la danse d’une autre manière. J’ai aimé cette saison aussi pour cela.
« Danser avec Sami El Gueddari était une nouvelle expérience »
MERCI à vous, chaleureusement ❤️ Le sourire ne m’a pas quitté depuis hier. J’ai passé une merveilleuse soirée, saison. Ces heures étaient magiques, une incroyable énergie positive. Sam, je ne t’avais encore jamais vu comme ça sur scène. Tu m’auras surprise jusqu’au bout. Merci pour tout ce que tu m’as donné, appris. ??♂️? @samielgueddari . Quel bonheur d’avoir pu créer toutes ces chorégraphies, d’avoir pu performer sur ce parquet, il n’y a rien d’égal. @Dals_tf1 Bravo à @ladjidoucoure7 et @vandamme_ines ❤️ Ensemble, nous l’avons fait. Un beau spectacle. Merci à mes amis danseurs, à Jules, Axelle, Scarlett, Fiona, Seb, Marie Laure, Sandra.. la liste est longue. Merci à @tf1 @bbcfrance @fredpedraza @debo.nahon . Émotions Brutes. ?❤️ + que MERCI ?
A post shared by Fauve Hautot (@fauvehautot) on
Concrètement, comment vous êtes-vous adaptée à son handicap ?
Fauve Hautot : J’ai essayé plein de choses. Je travaille mes chorégraphies en amont. Je n’arrive jamais dans une salle sans avoir préparé. J’ai toujours mon schéma, mes dessins, mon histoire, etc. Donc ce qu’il ne pouvait pas faire, je l’adaptais en changeant de pieds par exemple. Je brodais comme cela. Mais il a tellement un mental de sportif que finalement c’est la personne avec laquelle j’ai fait le plus de pas. Ce qui est très étonnant. Nos chorégraphies étaient très riches.
Comment avez-vous réagi lorsque la production vous a annoncé que vous danseriez avec une célébrité qui a un handicap ?
Fauve Hautot : Je l’ai pris très simplement. Je me suis dit que ça allait être une nouvelle expérience. Et cela arrivait à un moment opportun dans ma vie. J’avais très envie aussi de vivre DALS sous une autre forme. Ça fait quand même dix saisons que j’y suis, et je ne m’y suis jamais ennuyée. C’est une superbe école, j’y ai beaucoup appris.
Qu’avez-vous appris sur vous aux côtés de Sami ?
Fauve Hautot : Ce n’est pas que j’ai appris des choses sur moi, mais cela m’a conforté dans mes choix de vie. Il est tellement plein de positivisme qu’il y a quelque chose de particulier qui s’installe quand on le côtoie. C’est aussi pour cela que j’ai adoré cette saison, parce que j’ai adoré la personne avec laquelle je bossais. Je suis très contente. Il défend les mêmes valeurs que moi. On s’est très bien entendu.
« Emmanuel Moire m’a envoyé des messages tout au long de la saison »
Sam. Je viens de terminer les créa de nos dernières chorégraphies. Émue, déjà nostalgique. Je t’ai appris à danser, tu m’as appris d’autres choses. Merci ❤️ #donner #recevoir #partenaire ? @samielgueddari @dals_tf1
A post shared by Fauve Hautot (@fauvehautot) on
Chaque année, danseurs et personnalités nouent une relation très forte. Pourquoi ?
Fauve Hautot : Parce qu’on est quotidiennement ensemble. On passe des heures en studio. La vraie vie pendant DALS est mise de côté. En tout cas, moi, je ne sors pas du tout. Je me consacre pleinement au travail sur cette émission. Et puis, on passe par beaucoup d’émotions.
La première fois que vous avez remporté le trophée de Danse avec les stars, c’était avec Emmanuel Moire. Êtes-vous toujours en contact ?
Fauve Hautot : Le travail nous prend beaucoup de temps mais nous sommes toujours en contact. Il a été chou, il m’a envoyé plein de messages tout au long de la saison.
Vous, les danseurs, êtes devenus tellement emblématique de l’émission que, cette année, une danse était consacrée à une personne qui vous est chère. C’était une évidence pour vous de choisir votre père ?
Fauve Hautot : Oui, parce qu’on a une relation très fusionnelle. C’était une belle pensée pour lui, pour tout ce qu’il fait pour moi. J’étais ravie de lui faire ce petit « cadeau ». C’est encore un bout d’histoire qu’on écrit, lui et moi. Le souvenir que j’en garde, c’est que je savais qu’il me regardait donc je dansais vraiment pour lui. Il n’y a rien de plus beau que cela.
« Je n’ai pas dit que je quitterai DALS »
Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai. ❤️
A post shared by Fauve Hautot (@fauvehautot) on
Cette année, DALS accueillait une nouvelle danseuse, Inès Vandamme. La connaissiez-vous avant ?
Fauve Hautot : Je ne la connaissais pas personnellement mais on s’était croisées plusieurs fois parce que le monde de la danse est petit. Et elle était déjà venue sur le plateau de DALS. Elle a été fabuleuse pour sa première saison. Elle a fait de magnifiques chorégraphies, elle a un beau caractère, je la trouve vraiment bien, c’est une belle découverte !
Il paraît que vous envisagez de quitter DALS…
Fauve Hautot : Non, je n’ai pas dit que je quitterai DALS. Je ne sais pas de quoi l’avenir est fait, c’est surtout cela. Je ne sais pas ce qu’il se passera dans trois mois, six mois, un an. Je ne sais pas sur quels projets je serai. On verra ce qu’il se passera. DALS, j’ai la chance de le faire depuis dix ans. C’est une émission fabuleuse, où je m’éclate, où je ne me suis jamais ennuyée, créativement parlant j’ai carte blanche, etc. Ce n’est pas donné à tout le monde.
Les téléspectateurs de TF1 s’apprêtent à vous découvrir en tant que comédienne, dans la série H24. Est-ce le début d’une longue suite de rôles ?
Fauve Hautot : Je croise les doigts, je ne sais pas. On verra. Je n’ai pas vu les images donc je n’ai aucune idée de ce que ça peut rendre. En tout cas, sur l’instant T, j’étais connectée et plutôt satisfaite de ce que j’ai pu donner et ressentir. C’était une super expérience, parce que j’ai pu mettre en pratique ce que j’avais étudié à l’école. J’avais vraiment envie de faire les choses bien. Et cela m’a permis de découvrir comment se passe un tournage. La concentration qu’il fallait que j’amène pour avoir accès aux émotions. Je trouve cela passionnant. Après, c’est un petit caméo, ce n’est pas grand-chose. Mais j’étais très contente de le tourner.
Les sourires de fin de tournage #H24 #serie @tf1 ?? Merci Octave& tte l’équipe @frederiquebel_ @kosenpeace @sophieguillemin @ines_sanchez_chafi #sentir #ressentir #poesie #bonheur
A post shared by Fauve Hautot (@fauvehautot) on
Crédits photos : LAURENT VU/TF1
Source: Lire L’Article Complet